|
Plantes, fleurs, déco… De la télé à Angers, « Silence, ça pousse » implante sa boutique... |
1
Lucie et Yohann sont les deux vendeurs de la boutique « Silence, ça pousse », à Angers. © Ouest-France
Dérivée de l’émission de France 5, « Silence, ça pousse », la boutique a été inaugurée à Angers (Maine-et-Loire), ce mercredi 29 novembre 2023. Une première en France.
Offrir un petit coin de verdure au cœur du centre-ville C’est l’ambition de la toute première boutique « Silence, ça pousse », de France, installée sur la place Sainte-Croix, à Angers (Maine-et-Loire), et inaugurée ce mercredi 29 novembre 2023.
Lire aussi : Une boutique inspirée de l’émission « Silence, ça pousse » ouvre à Angers : une première en France
L’émission emblématique de la chaîne France 5 , a donné lieu à ce nouveau concept store, « crée pour revégétaliser les espaces urbains », comme l’ambitionne Catherine Bernard, directrice générale adjointe de France Télévisions distribution. « C’est une offre 100 % urbaine, faite pour les urbains qui ne veulent pas prendre la voiture pour acheter du terreau », ajoute sa collègue Aude De La Villarmois.
« L’esprit Silence, ça pousse », dans une boutique
Dans le magasin, baigné dans le soleil automnal, les géantes plantes tropicales côtoient les pensées et autres végétaux en pots. Mais chacune a sa place : certaines sont sur le « balcon », d’autres dans le « jardin », ou encore dans la « véranda ».
À l’image d’une maison, la boutique est divisée en sections, toutes décorées par des bibelots, plantes et fleurs en pots. « On est à l’opposé des magasins qui se trouvent en périphérie : ici c’est petit et chaleureux… C’est l’esprit Silence, ça pousse », apprécie Catherine Bernard.
Lire aussi : « Silence ça pousse » retrousse ses manches à Angers ce matin sur France 5
Et parce que « Silence, ça pousse », c’est aussi des conseils, de la bonne humeur et du partage, des ateliers pratiques jardinerie et entretien des plantes seront organisés dès la mi-janvier 2024 dans la boutique angevine. Ils seront animés par Lucie, vendeuse et spécialiste en horticulture.
L’offre du concept store tend à évoluer précise Aude De La Villarmois : « Nous voulons faire en fonction des Angevins et leurs besoins. »