|
« Silence ça pousse » retrousse ses manches à Angers ce matin sur France 5... |
2
Stéphane Marie et Carole Tolila. © Julien KNAUB, FTV
Après une émission spéciale greffée sur Échappées belles, Silence ça pousse s’attarde à Angers (Maine-et-Loire), élue « ville la plus verte de France ». Attention, l’émission est diffusée ce samedi matin 24 juin 2023, à 11 h 40.
C’est à Angers et plus particulièrement dans les jardins du musée Jean-Lurçat que Carole Tolila et Stéphane Marie se préparent à relever un grand défi dans cette émission spéciale. Avec sa gouaille habituelle, Stéphane Marie embarque Carole Tolila dans un chantier plutôt inhabituel pour le duo de jardiniers amateurs. Ils vont devoir transformer deux lieux abandonnés ou plutôt inoccupés en un espace de détente, beau et convivial.
Lire aussi : Une boutique dérivée de l’émission « Silence ça pousse ! » s’installe à Angers
Comme à son habitude, Stéphane Marie réussit sur papier, en deux ou trois coups de crayons, à donner de la vie à un carré de terre inutilisable. Pour cela, les deux compères puisent leurs idées dans ce qui fait la renommée de l’Anjou : l’horticulture mais aussi la tradition d’un savoir-faire et l’histoire de Trélazé, qui fut longtemps un haut lieu de l’ardoise française.

Jérome Pitorin, Carole Tolila, Stéphane Marie. Louis-Adrien LE BLAY /FTV
À Angers, Stéphane et Carole ne sont pas venus seuls. Ils sont accompagnés de Jérôme Pitorin d’Échappées belles également à Angers en quête d’idées pour un séjour le temps d’un week-end. Angers et sa région sont donc à découvrir sous une autre forme : celle du végétal.
France 5, 11h 40.