|
Sur France 5, « Un week-end au vert » réunit « Échappées belles » et « Silence ça pousse » à Angers... |
1
Stéphane Marie, Jérôme Pitorin et Carole Tolila. © Louis-Adrien Le Blay
France 5 greffe le magazine matinal « Silence ça pousse » sur « Échappées belles » le temps d’une virée à Angers, dans le Maine-et-Loire, entre flânerie et séance de jardinage. À voir ce samedi 10 juin 2023, à 21 h.
Jérôme Pitorin, le présentateur d’Échappées belles, et le duo de Silence ça pousse, Stéphane Marie et Carole Tolila, font émission commune, ce samedi 10 juin, à Angers. Réputée pour sa douceur de vivre, la ville du Maine-et-Loire a été sacrée la plus verte de France pour la troisième année consécutive.
Sa place du Ralliement, ses chocolats, son château et sa Tapisserie de l’Apocalypse, ses habitants heureux et chauvins… Pittorin le flâneur propose pour commencer une balade que ne désavouera certainement pas l’office de tourisme local. Sans oublier, aux environs, de faire étape à Bouchemaine, au lac de Maine, à Terra Botanica, au Cadre noir de Saumur, au parc oriental de Maulévrier… On en passe.
Une séance de jardinage à trois
Symboliquement, cette soirée spéciale comporte aussi une séance de jardinage à trois. Un défi constituant à créer un jardin en trois jours au pied du beau musée Lurçat. Inspiré par les couleurs des tapisseries contemporaines qu’il abrite, le jardinier Stéphane Marie va imaginer un espace mêlant ardoises, vignes et « un maximum de plantes hirsutes ».
Maline, cette idée de greffer deux émissions emblématiques des samedis de France 5. Mais l’addition des reportages de chacune est lourde, même s’ils sont entrecoupés par les travaux du jardin. Pas mauvais, mais drôlement dense, ce « Week-end au vert. »