|
Peinture : une nouvelle exposition de David Ash... |
1
Comme ce triptyque grand format du « Jardin du Bengt », d’autres tableaux aux noms poétiques tels « La Légende d’hiver », « Le Marais », « Fin d’été » ont été accrochés par David Ash en salle EIP. © CO
David Ash expose ses toiles jusqu’au 15 juin à l’Espace information et du patrimoine de Longué-Jumelles.
Habitué des lieux d’exposition à Longué-Jumelles, David Ash fait un retour en salle Espace information et du patrimoine (EIP) (près du moulin) avec une nouvelle collection.
Lors du vernissage vendredi soir 30 mai, Laëtitia Leroux, adjointe à la culture, tout comme les invités, a chaleureusement salué la qualité et la diversité des créations exposées, laissant paraître sur les cimaises de la salle EIP une quarantaine de toiles où sont représentées de nombreuses scènes inspirées de la nature du paysage ligérien.
« Apporter un souffle de joie »
Pour l’artiste peintre David Ash demeurant aux Rosiers-sur-Loire, diplômé de deux écoles d’art prestigieuses : les Beaux-Arts de Chelsea et le Royal collège of Art de Londres, à travers cette exposition, mon objectif est d’apporter à celui qui regarde mes tableaux un sens poétique, un soupçon de curiosité et un souffle de joie ».
Espace de dialogue entre esthétiques figurative et abstraite, l’artiste, qui travaille essentiellement l’aquarelle, les encres végétales, les crayons et les pastels secs sur papier et toile, a pour préoccupation première de mettre en valeur la lumière. Je veux qu’elle soit parfaite et je travaille souvent des pièces pendant des jours jusqu’à ce que j’obtienne ce que je veux », témoigne-t-il.
Alors, avis aux amateurs d’art, l’exposition est visible jusqu’au 15 juin, du mercredi au dimanche de 15 heures à 18 h 30 avec la présence de l’artiste pour guider et renseigner le public. Gratuit.