|
Patrimoine. Le prix « Vieilles maisons françaises » décerné au manoir des Lauriers à Savennières... |
1
Le prix régional 2022 de l’association Vieilles maisons françaises (VMF) a été décerné à Hugo et Mathilde Bony, propriétaires du manoir des Lauriers, à Savennières. © VMF
Le prix régional 2022 de l’association Vieilles maisons françaises (VMF) a été décerné à Hugo et Mathilde Bony, propriétaires du manoir des Lauriers, à Savennières.
Le prix régional 2022 de l’association Vieilles maisons françaises (VMF) a été décerné à Hugo et Mathilde Bony, propriétaires du manoir des Lauriers, à Savennières. Ce prix décerné par cette association de défense et de sauvegarde du patrimoine, en collaboration avec le Fonds Lelièvre, mécène qui œuvre au profit du patrimoine et de son entretien, sera remis samedi 7 mai.
Le Manoir des Lauriers et ses jardins remarquables sont inscrits à l’inventaire des Monuments Historiques depuis 1974. Au début du XVIIIe siècle, un premier corps de bâtiment est construit. Quelques années plus tard, un grand pavillon à fronton central, donnant sur des jardins français en terrasses, voit le jour.