|
NOVO19. Film d’animation, documentaire, série… On regarde quoi sur la chaîne du 8 au 14 décembre ?... |
3
"Les rebelles de la forêt" ce jeudi 11 décembre sur NOVO19. © © 2006 Sony Pictures Animation Inc.
Le film d’animation culte « Les rebelles de la forêt », de la cohabitation avec la faune sauvage dans « Le monde de Jamy » ou encore le téléfilm « Jacqueline sauvage : c’était lui ou moi »… Le programme télé de NOVO19 propose cette semaine une nouvelle variété de propositions audiovisuelles. Voici les temps forts du 8 au 14 décembre sur le canal 19 de la TNT.
Nouvelle semaine, nouvelles propositions télévisuelles sur NOVO19 . Elle s’ouvre ce lundi 8 décembre avec deux nouvelles invitées pour On a du nouveau : les journalistes et chroniqueuses culture Camille Diao (C ce soir sur France 5), et Ambre Chalumeau (Quotidien sur TMC), qui a notamment fait paraître son roman Les vivants en mars dernier. Par ailleurs, le président d’E. Leclerc Michel-Édouard Leclerc sera également présent en deuxième partie de soirée.
Le talk-show ne sera pas le seul programme à ne pas louper cette semaine sur la chaîne. Documentaires, téléfilm, série… Il y en a pour tous les goûts et toute la famille. Voici les temps forts à voir sur NOVO19 du lundi 8 au dimanche 14 décembre 2025.
Lire aussi : NOVO19 : le journaliste Olivier Delacroix présentera le retour de l’émission « Vis ma vie »
« Adolescents et criminels : Comment ont-ils basculé ? »
Lundi 8 décembre – 21 h 10
Magazine.
Le mercredi 27 octobre 2004 à Ancourteville-sur-Héricourt, Pierre, 13 ans, se retrouve seul pour faire ses devoirs. Sa maman et son petit frère de 4 ans sont partis faire des courses, sa sœur âgée de 11 ans est à la piscine, et son père au travail. Soudain, une idée monte à la tête de Pierre, « tuer ses parents ». Il s’installe alors paisiblement sur le canapé du salon, le fusil de chasse de son père sur ses genoux, et regarde calmement un film d’animation en attendant l’arrivée de sa famille.
« Le temps est assassin » – épisodes 7 & 8
Mardi 9 décembre – 21 h 10
Série – De Claude-Michel Rome avec Mathilde Seigner et Jenifer Bartoli.
Clotilde revient en Corse vingt-cinq ans après un tragique accident qui a coûté la vie à son frère et ses parents. Mais à peine arrivée sur l’île, d’étranges incidents se multiplient jusqu’à ce qu’elle reçoive une lettre de sa mère, Palma, présumée morte dans l’accident.
« Jacqueline sauvage : c’était lui ou moi »
Mercredi 10 décembre – 21 h 10
Téléfilm – D’Yves Rénier avec Muriel Robin et Olivier Marchal.
Le lundi 10 septembre 2012, après 47 ans de mariage, Jacqueline Sauvage tue son époux Norbert de trois balles dans le dos. Débute alors l’une des affaires judiciaires françaises les plus médiatisées de ces dernières années. Jacqueline Sauvage dit avoir vécu un calvaire auprès de cet homme violent, qui la frappait et abusait d’elle ainsi que de ses filles, avant de mettre un terme définitif à son enfer.
Lire aussi : ENTRETIEN. Muriel Robin : « Jacqueline Sauvage, c’est moi »

\
« Les rebelles de la forêt »
Jeudi 11 décembre – 21 h 10
Film d’animation.
Beth est ranger au sein d’un vaste parc naturel des États-Unis. Adorant les animaux, elle a recueilli un ourson abandonné dans la forêt. Ce gentil grizzly, Boog, a grandi auprès d’elle et coule des jours tranquilles à l’ombre des arbres de son jardin. Mais, un jour, Beth croit comprendre que Boog aspire à retourner à la vie sauvage. Or, Boog ne connaît rien à la forêt.
« Hitler et les forteresses de l’Atlantique »
Vendredi 12 décembre – 21 h 10
Documentaire.
6 juin 1944, les Alliés débarquent en Normandie. Après 80 jours de combats, ils libèrent Paris. À la fin février 1945, la bataille est terminée dans l’Est de la France. Il n’en est pas de même à l’Ouest, où 75 000 soldats de la Wehrmacht et de la Kriegsmarine résistent sans faillir aux assauts des troupes alliées et françaises dans six forteresses édifiées sur le littoral : Dunkerque, Lorient, Saint-Nazaire, La Rochelle, Royan et la Pointe de Grave.
« Sisteron, la citadelle de tous les défis »
Samedi 13 décembre – 21 h 10
Documentaire.
Défendant l’entrée en Provence depuis plus de 400 ans, la citadelle de Sisteron est une forteresse à la silhouette unique, qui ne fait qu’un avec le roc. Gardienne d’une porte naturelle aux proportions titanesque, elle est construite de part et d’autre d’une arête rocheuse particulièrement abrupte. Comment les bâtisseurs ont-ils réussi à transformer cette contrainte en atout ?

\
« Le monde de Jamy - Au cœur de la faune sauvage »
Dimanche 14 décembre – 21 h 10
Série documentaire.
La liste des animaux en danger ne cesse de s’allonger. Pour les sauvegarder, il ne suffit pas de les cantonner dans des réserves, il faut réapprendre à vivre à leurs côtés. Jamy nous emmène dans trois environnements très différents de la planète, à la rencontre de femmes et d’hommes qui cohabitent avec la faune sauvage et la protègent.