|
Ces apprentis de Maine-et-Loire ont montré tout leur talent en bijouterie : un prestigieux concours les a distingués... |
1
Jules Bouric, Hugo Ploux et Louise Le Lan ont été distingués à l’occasion du prix Jacques Lenfant. © DR
L’institut de bijouterie de Saumur (Maine-et-Loire) a été mis à l’honneur à l’occasion du concours national Jacques Lenfant, en octobre 2025. Trois apprentis de l’établissement y ont été récompensés.
39 heures pour réaliser une licorne en or et en cire. Sept heures pour donner vie à une pièce joaillière. C’était le défi imposé aux candidats et candidates participant au prestigieux prix national Jacques Lenfant, accueilli en octobre 2025 à l’institut de bijouterie de Saumur (Maine-et-Loire).
La structure peut s’enorgueillir de compter trois apprentis parmi les personnes distinguées. Jules Bouric et Hugo Ploux ont ainsi remporté le premier accessit en joaillerie pour la licorne.
De son côté, Louise Le Lan, apprentie en CAP sertissage, a brillé en gagnant le prix en dessin gouaché, pour la pièce joaillière, grâce à une composition mettant en valeur un hippocampe.
Un documentaire diffusé sur France Télévision
20 candidates et candidats, venus de sept établissements français, avaient participé aux épreuves. Le tout a été filmé, au cœur des ateliers, pour un documentaire diffusé sur la plateforme de diffusion de France Télévision. et intitulé Les meilleurs joailliers de demain.