|
Mauges-sur-Loire. Inscriptions en hausse au club Au fil de Loire... |
1
Les trois « Dames » : Café, Chocolat et Photo, avec les deux coprésidents à l’arrière. © CO
Pour leur premier rendez-vous de l’année, les membres de l’association Au fil de Loire sont venus en nombre à la salle polyvalente jeudi dernier. Ils sont 127 contre 115 l’an passé, et étaient plus d’une centaine à assister au repas précédant l’assemblée générale.
Les deux coprésidents Bernard Frioleau et Henri Rezé ont rappelé les activités de 2025. Venu en voisin de La Pommeraye et ami, Dominique Rousseau y a évoqué les actions portées par l’association Générations mouvement dont il est le président départemental depuis quatre ans. Une fédération très active qui fête ses 50 ans au plan national avec 8 000 associations et 500 000 adhérents. En Maine-et-Loire, Générations mouvement compte plus de 8 000 adhérents. Au fil de Loire y est d’ailleurs inscrite depuis deux ans et participe à certaines activités pour certains comme la danse en ligne et l’adhésion à l’assistance « Présence verte ».
Au calendrier 2026, Au fil de Loire a déjà inscrit ses concours de belote du 6 mars et 23 octobre, un voyage à Denezé-sous-Doué le 22 avril avec inscriptions ouvertes, le buffet campagnard du 20 août, le repas annuel du 8 octobre, la sortie de Noël avant Noël en décembre et la bûche le 17 du même mois, sans compter d’autres animations qui seront proposées en cours d’année.
Mises à l’honneur pour leur service rendu au club depuis de longues années, Suzanne Lebrun (Dame chocolat, 35 ans au club), Jacqueline Coutand (Dame café, 20 ans au club) et Renée Michaud (Dame photo) ont reçu une jolie composition d’orchidées juste avant les élections du conseil d’administration. Tous les membres partants ont été réélus en comptant un nouveau candidat, Gilbert Vigand.