|
Marche aux flambeaux, feu d’artifice... : le marché de Noël de Bécon-les-Granits approche... |
1
Lundi 2 décembre, les membres du comité des fêtes de Bécon-les-Granits se sont réunis pour peaufiner l’organisation du marché de Noël. © CO
Sauvé par un comité des fêtes fraîchement élu, le marché de Noël de Bécon-les-Granits se tiendra les 7 et 8 décembre.
Lundi 2 décembre, le comité des fêtes de Bécon-les-Granits, récemment reformé, a tenu une dernière réunion avant le marché de Noël prévu ce week-end. L’occasion pour le président de l’association, Quentin Le Noen, de peaufiner l’organisation de l’évènement.
Les festivités commenceront le samedi soir 7 décembre, à 18 h 30, par une marche aux flambeaux, organisée conjointement par les deux écoles. Un feu d’artifice sera ensuite tiré depuis l’aire de jeux du Tremblay (zone spectateur, route de Villemoisan), à 19 h 30, avec buvette et restauration (trois foodtrucks) sur place.
Les exposants le dimanche
Le marché de Noël en tant que tel aura lieu le lendemain, dimanche 8 décembre, de 10 h à 18 h, rue des Tonnelles. Il sera constitué de 15 stands d’exposants et commerçants, de Bécon et des communes environnantes (Béconnais, Segréen, Lion-d’Angers…). En ce qui concerne les animations, il y aura la présence du père Noël pour des séances photos avec les enfants (photos prises par les parents), et des balades à poneys gratuites, offertes par les Écuries de la Somone à Bécon.
Buvette et restauration (tartiflette) seront proposées sur place.