|
L’agglo d’Angers met la main au portefeuille pour la reprise de ce magasin emblématique... |
1
La Sadel est située rue Vaucanson, à Angers (Maine-et-Loire). © Ouest-France
Angers Loire métropole a décidé de soutenir le projet de reprise du magasin Sadel en entrant au capital de la société coopérative à hauteur de 25 %. La délibération doit être voté le lundi 16 février 2026 en conseil d’agglomération.
Le projet de reprise par les salariés de la Société angevine d’édition et de librairie (Sadel) pourrait recevoir une aide non négligeable de la part de d’Angers Loire métropole. La communauté d’agglomération d’Angers (Maine-et-Loire) pourrait en effet entrer au capital de la nouvelle société coopérative à hauteur de 25 %, soit un investissement de 25 000 €. La délibération sera présentée aux élus en conseil d’agglomération, le lundi 16 février 2026.
Un magasin historique
Pour rappel, en mars 2025, la coopérative SavoirPlus avait décidé de vendre le magasin spécialisé dans les fournitures scolaires et les loisirs créatifs, situé rue Vaucanson, à Angers. Les salariés avaient alors décidé de se rassembler pour reprendre le site ouvert depuis 1955 sous la forme d’une coopérative d’intérêt collectif. L’entrée au capital de la métropole angevine pourrait les aider à pérenniser le projet.