|
Manèges, horaires, nouveautés… Tout savoir sur les 400 ans de la foire Saint-Martin à Angers... |
3
La foire Saint-Martin battait son plein, dimanche après-midi 10 novembre, à Angers. La foule était au rendez-vous. © Ouest-France
La foire Saint-Martin est de retour depuis samedi 9 novembre et ce, jusqu’au dimanche 1er décembre 2024, place La-Rochefoucauld, à Angers (Maine-et-Loire). Plus de 120 stands dont une soixantaine de manèges sont installés pour les 400 ans de la foire.
La foire Saint-Martin est de retour à Angers (Maine-et-Loire) depuis samedi 9 novembre et ce, jusqu’au dimanche 1er décembre 2024. Et cette année, elle fête ses 400 ans d’existence, dont 60 ans place La-Rochefoucauld.
Plus de 120 stands
Pour l’édition 2024, plus de 120 stands sont installés, dont une soixantaine de manèges. Des attractions pour enfants comme la pêche aux canards, aux manèges à sensations fortes, il y en a pour tous les goûts. Sans compter les stands de chichis et churros. Au total, plus de 200 personnes animent la foire Saint-Martin pendant trois semaines.

Rubens Spengler, 24 ans, à la tête du Palais du rire. Ouest-France
Cette année a aussi son lot de nouveautés comme Astro World, un manège à sensations fortes à 5G d’accélération (accélération égale à cinq fois celle de la gravité) et XXL New World, une sorte de bras articulé de 50 mètres de haut et qui fonce jusqu’à 120 km/h à 6G. Mais aussi une boule élastique et un jeu de tir de ficelles.
350 000 visiteurs attendus
Pour les 400 ans de la foire Saint-Martin, les forains voient les choses en grand. Environ 350 000 visiteurs sont attendus en 2024. « Pour nous, Angers est l’une des meilleures villes en termes de fréquentation, mais aussi au niveau de l’ambiance », selon Rubens Spengler, 24 ans et à la tête du Palais du rire.
Trois semaines de fête
La foire Saint-Martin est ouverte au public les mercredis et dimanches de 14 h à minuit, les vendredis de 17 h à 1 h, et les samedis de 14 h à 1 h. L’entrée est gratuite et les tarifs des attractions varient autour de 5 € le tour. Sur chaque stand, une boîte est installée pour récolter des fonds au profit d’Octobre rose (campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein et collecte de fonds pour la recherche).