|
Maine-et-Loire. Jean-Eudes Gannat (ex-FN) candidat aux législatives dans la 3e circonscription... |
1
Jean-Eudes Gannat se lance dans la bataille des législatives, sans étiquette. © Archives Ouest-France
Activiste identitaire et porte-parole de l’Alvarium, Jean-Eudes Gannat a décidé de se lancer dans la bataille des législatives. Il sera candidat à l’élection législative partielle de Saumur Nord, les 20 et 27 septembre prochain.
L’Angevin n’est pas un inconnu dans le milieu de la droite identitaire. Jean-Eudes Gannat, porte-parole de l’Alvarium, bar identitaire d’Angers, a annoncé ce mardi 1er septembre 2020 être candidat à l’élection législative partielle de Saumur Nord (3e circonscription).
Candidat aux municipales à Angers en 2014
« J’ai décidé de me présenter […] avec le soutien de l’Alvarium, afin de proposer aux électeurs un choix de droite authentiquement national, social et populaire », écrit-il. L’homme n’est pas un inconnu dans le département : ex-FN, il a été candidat aux municipales à Angers en 2014 puis aux élections départementales en 2015, avant de prendre ses distances avec le parti de Marine Le Pen.
À 25 ans, il a donc décidé de se lancer dans la bataille des législatives, malgré la présence d’un candidat du Rassemblement national, Patrice Lancien.