|
Longué-Jumelles. Une nouvelle auxiliaire de vie aux familles... |
1
Doris Gruyer est prête pour sa nouvelle mission sur le secteur de Longué. © CO
Âgée de 54 ans, maman de trois grands enfants, Doris Gruyer est prête pour entamer une reconversion à travers son autoentreprise Adom’Humanitude.
Après une expérience de 20 ans dans le toilettage canin, et 10 ans à fabriquer des fromages avec Renaud son mari à Auverse, le Covid permet une pause dans sa vie. Alors qu’elle s’occupe de ses beaux-parents, confinés avec elle, Doris se dit qu’elle a enfin trouvé sa voie et décide alors de devenir auxiliaire de vie aux familles.
Un an de travail en Ehpad comme aide à la personne et un emploi de secrétaire médicale pour se familiariser avec la partie administrative permettent à Doris de pouvoir compléter sa formation par différentes qualifications comme le diplôme d’ADVF (assistante de vie aux familles), le PRAP’S (programme régional d’accès a la prévention et aux soins) et le SST (formation de sauveteur secourisme au travail).
« Je m’occupe de toutes les formalités administratives »
Désormais, forte de son expérience personnelle et professionnelle, Doris se propose d’accompagner les personnes à domicile indépendamment de leur état, âge ou handicap au quotidien.
Pour Doris,  habitant Longué, ce choix c’est pour moi un métier de cÅ“ur, qui donne du sens à mes journées. Je suis disponible pour prendre soin de vos enfants, aider les personnes à la toilette, faire du ménage. De plus, je m’occupe de toutes les formalités administratives comme le Cesu et je suis indépendanteÂ
.
Pour tout contact : adomhumanitude@gmail.com ou le 07 43 30 41 15