|
Longué-Jumelles. Peintures et sculptures s’exposent du 6 au 14 juillet... |
1
Ama Perri a dessiné longtemps en noir et blanc avant de se révéler dans les couleurs. © Service communication Longué-Jumelles
L’Espace information et patrimoine accueille une nouvelle exposition, du 6 au 14 juillet, à Longué-Jumelles.
Trois artistes y présentent leurs œuvres : Ama Perri, Corinne Lelaumier et Marie Monribot, qui prendront le relais de Davis Ash.
Ama Perri est une artiste passionnée par la couleur et la lumière, qui crée des toiles vibrantes mêlant abstrait et expressionnisme. Originaire d’Angers, elle décrit l’Anjou  comme un pays tellement beau, avec sa Loire et sa douceur angevineÂ
. Après avoir étudié à l’École régionale des arts au Mans, elle a travaillé pendant des années sur les quatre éléments fondamentaux que sont la terre, le feu, l’air et l’eau. Elle s’est laissée porter par la Loire qui est aujourd’hui une de ses inspirations majeures.
Corinne Lelaumier explore la nature et l’humain à travers des peintures délicates et inspirantes. Elle travaille le verre pour en faire des tableaux colorés.  C’est un compromis entre la mosaïque et le vitrail, je façonne de la couleur solide et non fluide, une matière diaphane, cassante et rigide en lui donnant du mouvement, de la vie.
Très influencée par l’art nouveau, elle aime revisiter de grands classiques qui laissent libre cours à mon imagination.
Marie Monribot, peintre et sculptrice, travaille la pierre demi-dure ou le marbre depuis une vingtaine d’années. « Ma préférence va plutôt vers les formes arrondies, douces au toucher. Je milite pour que les gens aient le droit de toucher nos créations, car c’est pour moi une évidence de pouvoir le faire pour la comprendre et vibrer. »
Exposition à l’EIP du 6 au 14 juillet, de 15 h à 18 h 30.