|
Longué-Jumelles. La mer comme première source d’inspiration... |
1
Renaud Hadef sera présent au Cube vendredi janvier dans le cadre des nuits de la lecture. © CO
Le Longuéen Renaud Hadef est un globe-trotter et écrivain qui a visité de nombreux pays et navigué sur les mers. Il sera l’un des invités des nuits de la lecture, vendredi 23 janvier au Cube.
Plus connu à Longué par ses peintures grand format que par l’écriture, Renaud Hadef est né à Compiègne et a grandi en Normandie entouré de chevaux. Si son existence au cheval lui a inspiré de nombreuses huiles sur toiles, celui qui a voulu connaître les hommes en parcourant le monde sur terre et sur mer pendant plus de quarante années de sa vie, a pris rapidement conscience de sa passion pour l’écriture en publiant son premier roman « Cap sur une mort programmée » en 2005.
C’est ainsi que la mer, comme l’Afrique « terre de nombreux conflits » comme l’auteur le souligne dans son dernier livre « Congo mortel », à paraître en janvier, sont le reflet de ses aventures vécues et de ses rencontres.
Membre de l’association anglaise « Titanic and Nautical Research Center », Créateur de la FIMA (Force d’Intervention Maritime), organisme d’état qui œuvre en tous points de la planète  lorsque des mers, des richesses archéologiques, le monde animal marin ou des sites maritimes remarquables sont en danger
 », Renaud Hadef s’est saisi, comme il le décrit « de ces missions secrètes pour donner corps à ses romans à caractère géopolitique très documentés ».
. Des aventures au rythme soutenu de thrillers maritimes pour certains, tels que « L’œil du cyclone » policier aussi pour d’autres comme « Opération Aurore Boréale » ou « Hippocampes, de Fuzeta á ValparaÃso ».