|
Longué-Jumelles. L’île d’Oléron au menu de Jumelles-Rando à l’Ascension... |
1
Les randonneurs de Jumelles-Rando sur l’île d’Oléron. © Jumelles-Rando
Le nouveau sentier de 105 km autour de l’île d’Oléron offre aux passionnés de randonnées une occasion unique de découvrir l’île. Et les 59 randonneurs du club Jumelles-Rando ne s’en sont pas privés lors du week-end de l’Ascension pour s’y rendre en car. Hébergés au centre les Beaupins, ce séjour de quatre jours rentre dans le cadre de nos sorties où sont conjuguées activités physiques et découvertes des patrimoines naturels et culturels
, explique Catherine Lemoine, la présidente, qui, avec son adjoint Michel Harivel et quelques membres, ont préparé cette sortie.
Le périple a conduit les marcheurs sur les chemins de randonnées de l’île du phare de Chassiron, au port de pêche de la Cotinière, puis une croisière vers l’île d’Aix et Fort Boyard, pour finir ce séjour par une visite à Saint-Denis-d’Oléron (port de plaisance, plage, marché) et au pied de la citadelle du château d’Oléron. « Un séjour apprécié avec des journées bien remplies, de belles découvertes et une belle ambiance », ont relaté les randonneurs à leur retour.