|
Longué-Jumelles. L’esplanade du Cube entre en scène... |
1
Zanzibar débute la série des événements culturels mardi 3 juin. © Service patrimoine ville de longué
Les 3,10 et 17 juin, l’esplanade du Cube va transformer en une scène dynamique et colorée pour accueillir des artistes pour une célébration vibrante des performances artistiques en plein air, pouvant aller des spectacles de cirque aux représentations théâtrales, en passant par la danse, la musique, et les arts visuels.
« Cet événement est l’occasion unique de découvrir des talents exceptionnels, de passer du temps en famille ou entre amis, de vivre des moments inoubliables » rapporte le service culturel de la Ville.
Au programme
Conçu pour rassembler toutes les générations, « Zanzibar » cet événement culturel, dont le premier volet se tiendra mardi 3 juin, est un spectacle de cirque comique qui combine l’humour, la jonglerie, la manipulation d’objet, l’équilibre et l’interaction avec le public. Gratuit à partir de 18 h 30.
Mardi 10 juin, « Eligius » propose un voyage à travers l’histoire de la magie sous la forme d’une conférence décalée en découvrant l’évolution de l’art de l’illusion du XIXe siècle à aujourd’hui. Mélange de magie, de poésie, et de manipulation d’objets. Gratuit à partir de 18 h 30
Mardi 17 juin, « Petite histoire du hasard », rencontre entre deux artistes à corde(s), l’un est guitariste, l’autre cordeliste. Mêlant guitares et corps, chansons et cordes, ils vont créer les règles et les transgressions de leurs propres jeux. Gratuit à partir de 18 h 30