|
Ligue 2 : Perbet et Medjani sur les tablettes du Sco... |
1
Carl Medjani pourrait s<¤>engager au Sco dans les jours qui viennent. Le club négocierait actuellement le prêt du défenseur lorientais, ainsi que celui de Jérémy Perbet, attaquant strasbourgeois.
Ligue 2. À la recherche d'un défenseur et d'un attaquant, Angers pourrait se faire prêter Carl Medjani (Lorient) et Jérémy Perbet (Strasbourg)
Le Tours FC, prochain adversaire du Sco, pourrait en témoigner : Monter en Ligue 2 est une chose. S'y maintenir en est une autre ! Jean-Louis Garcia le sait, pour éviter de faire l'ascenseur comme les Tourangeaux l'ont fait, il faut des reins solides et un effectif de qualité. De l'expérience, que les Lecluse et autre Brunel devraient apporter. Et de la quantité aussi, pour pouvoir faire tourner et pallier d'éventuelles blessures. « Je veux doubler tous les postes », a toujours répété l'entraîneur angevin depuis juin. Son souhait actuellement : enrôler encore un défenseur central et un attaquant, au moins.
Pour ces deux postes, le Sco a déjà des pistes qui semblent assez précises. La première, en charnière centrale, mène tout droit vers la Bretagne. A Lorient plus précisément. Le Sco souhaiterait se faire prêter Carl Medjani, défenseur axial de 22 ans et qui a déjà pas mal bourlingué. Formé à Saint-Etienne et passé par l'équipe de France espoir, le jeune homme a été recruté par Liverpool en 2003. Mais à seulement 18 ans, il n'a pas réussi à percer sur les bords de la Mercey où il a plus souvent côtoyé l'équipe réserve que foulé la pelouse d'Anfield Road. Prêté à Lorient l'année suivante, il joue 25 matches en L2 avant d'atterrir à Metz, via un nouveau prêt. Il réalisera alors une saison complète en tant que titulaire en L1, l'année de la relégation du club lorrain, avant d'être transféré définitivement à Lorient l'été dernier. Cette saison, Carl Medjani n'est apparu que 9 fois sur les terrains de Ligue 1. Il se verrait donc bien rebondir en Anjou. « Le challenge que me propose Angers est intéressant, confirme-t-il. Moi je suis à la recherche de temps de jeu, j'ai des discussions en ce sens avec les dirigeants. Mais le Sco n'est pas non plus le seul club de Ligue 2 avec qui je sois en contact. J'espère que tout ça va se régler dans les prochains jours. »Perbet - Sola, duo recomposé ?L'autre dossier chaud d'Angers Sco concerne un attaquant. Pour suivre cette piste, il faut prendre le chemin inverse. Cette fois, cap à l'Est, direction Strasbourg et Jérémy Perbet. L'ancien Clermontois, qui a évolué deux saisons en L2 sous les couleurs auvergnates, est également un ancien coéquipier de Julien Sola. Les deux hommes ont joué ensemble à Moulins, lors de la saison 2005-2006. Jérémy Perbet termina meilleur buteur du National avec 23 buts cette saison-là. Une performance remarquée par le RC Strasbourg où il posa ses valises à l'été 2006... Avant de les refaire dès l'hiver pour rejoindre la Belgique et Charleroi sous forme de prêt. Fraîchement revenu en Alsace, le jeune attaquant n'entre pas dans les projets de Jean-Marc Furlan pour la Ligue 1. Il pourrait donc être prêté à Angers. « Le projet est intéressant », confirme Julien Perbet, qui reconnaît des contacts téléphoniques avec les dirigeants du Sco. Les deux clubs négocieraient actuellement l'option d'achat qui serait assorti à ce prêt...Si ces deux signatures devaient être officialisées, Angers pourrait en avoir fini de son recrutement estival. Jean-Louis Garcia bénéficierait alors d'un groupe de 23 joueurs, dont 3 gardiens. Un effectif sans doute suffisant. A moins, évidemment, d'une bonne opportunité de dernière minute. D'un dernier « coup » de fin de mercato comme il en arrive de temps en temps.Julien HIPPOCRATE.