|
Les sangliers provoquent la fermeture temporaire de ce parc angevin... |
1
Le parc Saint-Nicolas, à Angers (Maine-et-Loire) ne sera pas entièrement accessible jeudi 18 décembre 2025 (photo d’illustration). © Archives Marc ROGER/Ouest-France
En raison des dégâts causés par des sangliers, une battue administrative sera organisée jeudi 18 décembre 2025 au parc Saint-Nicolas, à Angers (Maine-et-Loire). Pendant la battue, une partie du parc sera interdite d’accès.
C’est officiel : le parc Saint-Nicolas, à Angers (Maine-et-Loire) ne sera pas entièrement accessible jeudi 18 décembre 2025. La ville d’Angers vient de confirmer qu’une battue administrative sera organisée pour réguler la présence de sangliers, accusés de provoquer des dégâts importants en bordure de l’étang.
À Avrillé, commune qui longe le parc, l’alerte avait été donnée dès samedi 11 octobre, lors de la rencontre des nouveaux habitants. Ce jour-là , plusieurs participants avaient signalé la prolifération des animaux. La mairie avait promis d’agir. Promesse tenue : l’opération sera menée par un lieutenant de louveterie, mandaté par la préfecture.
L’accès y sera strictement interdit
Lire aussi : Les sangliers font d’énormes dégâts dans cette commune près d’Angers : une battue va être organisée
Concrètement, le secteur compris entre l’amont de l’étang et le chemin du Bois-l’Abbé sera fermé de 7 h à 16 heures.
L’accès y sera strictement interdit pour des raisons de sécurité. Les autres zones du parc resteront ouvertes aux promeneurs.