|
Législatives. Le Rassemblement national présentera des candidats « partout » dans le Maine-et-Loire... |
1
Gabriel de Chabot (à gauche), délégué départemental du Rassemblement national, ce dimanche 24 avril à la préfecture, aux côtés d’un militant, Bernard Lahondes. © Ouest-France
Le Rassemblement national présentera des candidats dans les sept circonscriptions du Maine-et-Loire à l’occasion des élections législatives des 12 et 19 juin prochains. Son délégué départemental, Gabriel de Chabot indique que son parti fera campagne « sur le thème du pouvoir d’achat et de la protection de nos frontières ».
Délégué départemental du Rassemblement national dans le Maine-et-Loire, Gabriel de Chabot indique qu’il sera candidat dans la première circonscription du Maine-et-Loire.
Le Rassemblement national présentera-t-il des candidats dans les sept circonscriptions de Maine-et-Loire ?
Absolument, nous serons présents partout. Nous savons déjà qui sera candidat, une présentation officielle aura lieu dans quelques jours. Nous ferons une campagne de terrain, comme nous l’avons fait pour la présidentielle. Toute notre énergie sera mise au service de Marine Le Pen. Nous irons rencontrer les habitants et écouter leurs doléances. Nous tendons la main à ceux qui veulent bien la prendre.
À titre personnel, êtes-vous candidat aux élections législatives ?
Oui, je suis candidat. Je me présenterai dans la première circonscription, celle qui regroupe plusieurs cantons d’Angers et au nord d’Angers (NDLR, le siège de député est aujourd’hui occupé par Matthieu Orphelin). Mon suppléant sera un jeune étudiant, mais il est un peu tôt pour en dire plus pour le moment.
Sur quels thèmes le Rassemblement national fera-t-il campagne ?
Nous voulons travailler sur les besoins de nos compatriotes et notamment le pouvoir d’achat ou plus exactement le souci de l’appauvrissement des Français. Parmi les thèmes que nous aborderons, il y aura aussi la protection de nos frontières et de nos populations vis-à -vis de l’immigration.