|
Législatives. Le Rassemblement national dévoile ses candidats dans le Maine-et-Loire... |
1
Le Rassemblement National a présenté, ce samedi 7 mai, à Angers (Maine-et-Loire) les sept candidats retenus pour les élections législatives de juin 2022. © Ouest-France
Ce samedi 7 mai, à Angers (Maine-et-Loire), le Rassemblement national (RN) a dévoilé ses sept candidats pour les élections législatives dans le Maine-et-Loire.
Le Rassemblement national a présenté, ce samedi 7 mai, à Angers (Maine-et-Loire) les sept candidats retenus pour les élections législatives de juin 2022.
Dans la 1re circonscription d’Angers-Nord, son délégué départemental et conseiller régional, Gabriel de Chabot se présente. Son suppléant est Roger Gaillard, 21 ans, étudiant en sciences politiques à l’Université catholique d’Angers.
Pour la 2e circonscription, Angers-Sud, Anne-Sophie Le Menac’h, 36 ans, chargée de communication, originaire de Saumur, se présente avec, comme suppléant, Sébastien Sydaphasavanh, 24 ans, ancien responsable des jeunes RN de Vendée.
Du côté de la 3e, Saumur-Nord, il s’agit de Bernard Lahondès, 61 ans. Ancien maire de la commune de Sermaise (49) et fonctionnaire hospitalier au CHU d’Angers. Il a été candidat aux cantonales et aux régionales mais c’est sa première candidature pour les législatives. Sa suppléante est Dolorès Dupont, 60 ans, retraitée des transports.
Pour la 4e, Saumur-Sud, le candidat est Patrick Morineau, ancien sportif de haut niveau et âgé de 70 ans. Il aura comme suppléante, Véronique Tesseire.
Dans la 5e, Cholet, Sigline de Campeau, âgée de 37 ans, maman de 8 enfants et mère au foyer sera candidate. Elle est la compagne de Gabriel de Chabot. Sa suppléante est Lucie Merlaud.
Pour la circonscription d’Angers-Mauges (6e), Pie-Louis Lecluse est candidat. Il avait présidé La Manif pour tous en Maine-et-Loire. Son suppléant est Steeve Gourmaud, 32 ans.
Enfin, dans la 7e, Angers-Segré, il s’agit d’Aurore Lahondès, 24 ans, collaboratrice d’élu à la Région. Son suppléant est Eric Metayer, 61 ans.