|
Inondations à Angers : le réseau Irigo se réorganise pour maintenir la continuité du service... |
1
Dès vendredi, la rue Thiers, à Angers (Maine-et-Loire), commençait à être recouverte d’eau. © Ouest-France
Face aux inondations qui touchent le bas de la ville d’Angers, le réseau de transports Irigo adapte ses circulations. Le tramway ne traverse plus la Maine et plusieurs stations sont temporairement fermées. Une ligne de remplacement T-Bus assure la continuité entre les principaux points de correspondance.
Les fortes inondations qui touchent le bas d’Angers obligent le réseau Irigo à revoir son organisation. La traversée de la Maine étant impossible, le tramway est désormais limité de part et d’autre du fleuve. Les lignes A et B restent ouvertes, mais ne desservent plus les secteurs inondés.
Pour la ligne A, le service est assuré entre Jean-Moulin et Avrillé-Ardenne, puis reprend entre Foch – Maison Bleue et Roseraie.
La ligne B circule entre Belle-Beille Campus et le Quai, puis entre centre de Congrès et Monplaisir.
Irigo active son dispositif de remplacement
Plusieurs stations du centre-ville et du secteur hospitalier sont temporairement fermées : Doutre-Maine, Molière, Ralliement, Saint-Serge Université, Berges de Maine, CHU-Hôpital et Capucins.
Pour assurer la continuité du service malgré ces coupures, Irigo active son dispositif de remplacement : la ligne T-Bus, habituellement déclenchée en cas d’interruption du tramway.
Lire aussi : « Un permis bateau obligatoire en Maine-et-Loire » : un humoriste de Quotidien ironise sur les inondations
Durant l’épisode d’inondation, ce bus assure la liaison entre Mendès-France (près du centre de Congrès) et l’espace culturel le Quai, en empruntant le boulevard du Roi-René puis le boulevard Foch. Il permet aux voyageurs de rejoindre les stations habituellement desservies ou de réaliser des correspondances avec les lignes de bus.
Irigo recommande aux usagers de consulter régulièrement la rubrique infos trafic de son site internet, où l’évolution de la situation et les ajustements du réseau sont mis à jour en continu.