|
Le maire de Montreuil-Juigné Benoît Cochet se dit prêt pour un nouveau mandat... |
1
Benoît Cochet, maire depuis 2018, se représente à la tête de la liste Énergies citoyennes. © Ouest-France
L’édile de Montreuil-Juigné (Maine-et-Loire) annonce les raisons de sa candidature, et, pour y parvenir, gardera la même méthode : « Écoute, proximité, transparence et action. »
L’équipe d’Énergies Citoyennes qui se présentera devant les électeurs de Montreuil-Juigné (Maine-et-Loire) lors des prochaines élections municipales est constituée. « Notre diversité est notre force, notre complémentarité, notre atout. Je n’appartiens à aucun parti et je propose d’être à la tête d’une liste de rassemblement de la société civile, candidat des Montreuillais et meneur de projets, souligne le candidat qui justifie sa candidature après une période de réflexions, de nombreux échanges qui englobent ses enjeux professionnels et privés. Un tiers de renouvellement des candidats permettra l’apport d’idées nouvelles. Tous les quartiers représentent un maillage équilibré du territoire. Des candidats issus de l’engagement associatif ayant tissé des liens forts avec la vie locale, adjoints, conseillers délégués et référents renforceront la collaboration par pôle »
Une équipe diversifiée
Quelles raisons pour cette nouvelle candidature ?  Fort des encouragements reçus de mes collègues élus, des habitants et des acteurs du territoire, avec la satisfaction du travail accompli, et 97 % des projets réalisés depuis 2020, la richesse humaine de cette fonction ont renforcé ma volonté de poursuivre cet engagement avec plusieurs thèmes d’ores et déjà répertoriés : de la jeunesse aux seniors : des projets pour toutes générations, la transition écologique, l’ambition d’une politique culturelle renforcée et accessible, la proximité avec chaque citoyen, la rénovation, la transformation et la valorisation du patrimoine existant.Â
Né dans la commune en 1989, le candidat estime avoir l’énergie nécessaire  pour être le chef d’orchestre d’une équipe diversifiée et variée et pas d’un clan. La richesse de cette équipe est de se mettre au service des citoyens au-dessus de tout clivage partisan où chacun peut s’identifier à cette liste. L’appartenance à une étiquette politique ou à un clan n’ont pas trouvé écho pour la constitution de notre liste.Â
Benoît Cochet se veut homme de terrain, toujours en activité avec sa fonction de conseiller principal d’éducation (CPE) qu’il exerce chaque jour, et être accessible au maximum pour les citoyens.