|
Le Maine-et-Loire atteint pour la première fois les 20 °C cette année... |
1
Il a fait 20 °C à Saumur, mercredi 19 mars 2025. La plus haute température en Maine-et-Loire, en ce début d’année. © Franck Dubray / Ouest France
Le mercure vient de franchir sa barre la plus haute en Maine-et-Loire en ce début d’année 2025 marqué par la pluie. Ce mercredi 19 mars, il a fait 20 °C à Saumur, mais le temps ensoleillé ne devrait pas tenir dans les prochains jours.
Après un début d’année avec une pluviométrie record, notamment à cause de janvier - le mois le plus arrosé de la décennie - le soleil brille de nouveau en Maine-et-Loire. Le mercure atteint même les 20 °C à Saumur, 6 °C au-dessus des normales de saison d’après les observations de Météo France.
Lire aussi : 25 % de soleil en moins, 20 % de pluie en plus : dans ce département de l’Ouest, l’hiver est pourri
Le mois de mars est déjà le plus ensoleillé en comparaison à janvier et février, cumulant ensemble 130 heures d’ensoleillement selon les relevés de la station Météo France de Beaucouzé, servant de référence pour le département. Le mois de mars a actuellement atteint les 109 heures d’ensoleillement.
Lire aussi : Même pas 20 heures de présence : le soleil a fui ce département de l’Ouest depuis quatre semaines
Ces quelques jours ensoleillés ne signent cependant pas le retour des beaux jours. Dès vendredi et durant ce week-end, la pluie devrait remplacer le soleil selon les prévisions de Météo France. Les précipitions devraient se poursuivre durant les deux prochaines semaines.