|
Le chœur Enéas en concert le 14 juin à Longué-Jumelles... |
1
Le chœur de femmes Enéas se produira à Longué samedi 14 juin. © CO
Les 26 choristes interpréteront des œuvres sacrées et profanes.
Dans le cadre de ses concerts de printemps, l’ensemble vocal Enéas propose un concert avec orgue et piano samedi 14 juin à 20 h 30 en l’église Notre-Dame de la Légion d’honneur de Longué.
Créé par Cécile Lemetayer en 1999, ce chœur de femmes amateur s’est produit depuis lors de nombreux concerts à Saumur et dans sa région. Il a participé quasiment chaque année à La Folle Journée en région à Saumur et Fontevraud depuis la première édition du festival.
L’orgue ou le piano pour accompagner
Comprenant 26 choristes dirigés par Timothée Blanchet, assisté de Catherine Hermier, répétitrice, le chœur sera accompagné au piano par Edwige Gonzalès et à l’orgue par Serge Schoenowsky pour ce concert à Longué.
Les œuvres interprétées sont d’inspiration et de périodes très diverses, issues d’un répertoire classique profane ou sacré qui voyage du XVIe siècle à la période contemporaine. En première partie, trois œuvres avec orgue : le Kyrie de Vivaldi pour chœur de femmes et solistes, la messe Sincere in Memoriam de Rheinberger et Le Cantique de Jean Racine de Fauré.
La seconde partie, consacrée à la musique profane accompagnée au piano, mettra à l’honneur Schubert, Debussy, Fauré, Elgar…
Entrée : 10 € (gratuit – 18 ans), par chèque, espèces, carte bancaire.