|
La nouvelle recrue de la police est inscrite sur OnlyFans : « Pas de place pour ça dans notre commissariat »... |
1
À peine entrée en fonction, une recrue de la police de New York (États-Unis) est menacée de révocation à cause de ses activités passées sur la plateforme OnlyFans. © Photo d’illustration : Anthony Behar/Sipa USA/SIPA
La récente prise de fonction d’une nouvelle recrue crée la polémique dans un commissariat de l’arrondissement du Queens, à New York (États-Unis). À peine arrivée, la jeune femme de 28 ans a été dénoncée par plusieurs collègues qui ont appris qu’elle avait publié des photos de charme sur la plateforme pour adultes OnlyFans.
Peut-on être tout à la fois fonctionnaire de police et créatrice de contenus sur la plateforme pour adultes OnlyFans ? La question se pose dans un commissariat de New York (États-Unis) où la réputation sulfureuse d’une nouvelle recrue de 28 ans soulève la polémique, rapporte le New York Post.
« Elle ne devrait pas faire ce boulot »
Dannah Battino a pris ses fonctions au commissariat d’Elmhurst, dans le Queens, en avril 2025. Au cours du processus de recrutement, la jeune femme avait semble-t-il gardé pour elle son activité en ligne. Mais le hasard a voulu que certains de ses collègues tombent sur le compte que la policière avait ouvert par le passé sur la plateforme OnlyFans. Des photos la montraient dénudée, parfois en compagnie d’une autre « modèle ». Depuis, le compte de la créatrice de contenus a été fermé. Mais ces dénonciations ont entraîné une enquête interne qui pourrait bien coûter son poste à la gardienne de la paix.
« Elle doit être immédiatement licenciée. Il n’y a pas de place pour ça dans notre commissariat. Nous représentons les forces de l’ordre et il y a des standards à respecter pour être policier », fait valoir une source policière proche du dossier. « Il faut qu’elle s’en aille. Elle ne devrait pas faire ce boulot », insiste – lui aussi sous couvert d’anonymat - un autre collègue de la jeune femme.
Le droit à la vie privée ?
La condamnation n’est toutefois pas unanime dans les rangs de la police new-yorkaise. Le syndicat Police Benevolent Association rappelle que la policière n’a enfreint aucune loi et que ses activités privées, à partir du moment où elles sont légales, ne regardent qu’elle. Révoquer une recrue sur la seule base de jugements moraux créerait un précédent discutable insiste le syndicat.
Lire aussi : Un couple d’escrocs proposait de rénover des maisons « comme à la télé »… mais n’y connaissait rien
Début décembre, France Live se faisait l’écho d’une affaire similaire, en Argentine. Une policière avait été suspendue par sa hiérarchie après avoir pris la pose sur OnlyFans… en uniforme officiel.