|
La guinguette du parc est de retour à Beaupréau-en-Mauges... |
1
Le rendez-vous est pris avec les bénévoles de la guinguette pour un été en musique dans le parc de Beaupréau. © CO
La guinguette du parc est de retour à partir de dimanche 6 juillet avec des nouveautés.
Après le très beau succès rencontré lors des deux premières éditions, la guinguette du parc revient à partir du 6 juillet pour sept week-ends consécutifs.
Le succès rencontré pour les deux premières éditions a été au-dessus de toute espérance. Nous avons eu entre trois et quatre cents personnes à chaque animation qui se sont déplacées en famille, entre amis et qui parfois venaient d’assez loin. Cette reconnaissance nous motive pour continuer
, se félicite Yannick Paquereau, le président.
Constituée d’une vingtaine de membres bénévoles, l’association s’est donné pour objectif de proposer des groupes variés avec de la musique éclectique afin que tout le monde puisse apprécier.
Un programme musical alléchant
Nous allons garder les grandes lignes de ce que l’on a déjà proposé, annoncent les organisateurs. Sauf le deuxième week-end, la guinguette aura lieu samedi 12 juillet et non le dimanche afin de ne pas occasionner de gêne avec le traditionnel bal des pompiers qui aura lieu dimanche 13. Et cette année, deux groupes se produiront sur trois dates. Nous avons la chance de posséder cet écrin de verdure en centre-ville, qui est très apprécié par tous les habitants et qui viennent s’y promener le dimanche après-midi. La municipalité nous le met à disposition et est partie prenante pour nous fournir le matériel nécessaire.
Le 6 juillet, de 16 h 30 à 19 h, se produira le groupe Chanson d’occasion (jazz manouche et tubes disco).
Suivra, samedi 12 juillet, de 18 h 30 à 21 h, Lunoë, duo guitare/voix et ensuite Royal Kopeck (tsigane). Le 20 juillet, Petite Fleur (chanson française et reprises de jazz). Le 27 juillet, ce sera Osabaz 842 (poésie, chant parlé et sample).
Le 3 août, ce sera au tour de Nini Poulain de se produire (chanteuse accordéoniste). Le 10 août, Go live (chanson française) puis Lila Stone (reprises pop, soul, rock jazz)
Le 17 août aura une formule plus longue. Pour ce dernier dimanche,
complètent les organisateurs, nous voulons un vrai spectacle musical. Deux groupes seront à l’affiche : Ginette Rebelle qui offrira un spectacle musical déjanté, et The Loire valley Calypsos (afro calypso funk). Pour cette dernière, nous proposerons de la restauration sur place avec des crêpes et des glaces. La soirée se terminera vers 21 h. Bar sur place.
Un fléchage
Afin d’éviter le stationnement gênant, un fléchage sera mis en place afin de diriger les gens vers des parkings existants près du parc. L’association s’étoffe et est toujours prête à accueillir de nouveaux adhérents
Entrée libre.