|
FC Nantes - Le Havre. Jouera ? Jouera pas ? L’imbroglio administratif autour de Kelvin Amian... |
1
Kelvin Amian se retrouve au centre d’un étrange imbroglio administratif dont le FC Nantes se serait bien passé. © VINCENT MICHEL / OUEST-FRANCE
Kelvin Amian aurait dû suspendu pour le match face au Havre, ce dimanche 22 février (17 h 15), pour une accumulation de cinq cartons jaunes. Sauf qu’à la suite d’une erreur administrative, il sera finalement suspendu la semaine prochaine contre Lille. Dans le pire des cas, il pourrait même manquer les deux matches. On vous explique pourquoi.
C’est un drôle d’imbroglio administratif qui ne fait pas les affaires du FC Nantes. Coupable d’une faute lors du match de Coupe de France contre Nice, le 11 janvier, Kelvin Amian aurait dû être averti, mais c’est Dehmaine Tabibou qui avait hérité du carton jaune à sa place. La feuille du match n’avait pas été corrigée après la rencontre et l’ancien Toulousain avait donc échappé à une suspension pour une accumulation de cinq cartons jaunes qu’il aurait dû purger ce dimanche 22 février, contre Le Havre.
Vers une absence de deux matches ?
Sauf que ce vendredi, la commission de discipline de la LFP s’est rendu compte de l’erreur et a sanctionné d’un match de suspension celui qui fut régulièrement capitaine du FCN en première partie de saison. Cette sanction ne prenant effet qu’à partir du mardi 24 février, Amian sera donc suspendu la semaine prochaine, à Lille.
Sauf que selon L’Équipe , le HAC réfléchirait à la possibilité de déposer une réserve s’il était aligné ce dimanche. Même si cette réserve a peu de chances d’aboutir, le FC Nantes pourrait éviter de courir le risque et se retrouver privé de son défenseur pour deux matches au lieu d’un, sans qu’il ne soit responsable de rien. Décidément, quand rien ne va…