|
« Les niveaux resteront globalement stables » : une accalmie sur le front des inondations en Maine-et-Loire... |
1
La commune des Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire) est sous les eaux depuis plusieurs jours déjà. © Ouest-France
Dans son bulletin de 16 h publié samedi 21 février 2026, Vigicrues annonce une stabilisation de la situation dans tout le Maine-et-Loire. La décrue n’est toutefois pas encore annoncée.
Ça se confirme : si Vigicrues ne parle pas encore explicitement de décrue en Maine-et-Loire, une stabilisation des niveaux des cours d’eau du département est annoncée pour dimanche 22 février 2026.
Dans son bulletin publié samedi 21 février, vers 16 h, le service d’information du risque de crues en France évoque des niveaux stables dans les Basses vallées angevines dans la nuit du 21 au 22 février. Dans le secteur de Cheffes, les niveaux ont dépassé le pic de la crue janvier 2000. Dans le secteur d’Angers, les niveaux devraient être proches de la crue de décembre 1982 »,
précise Vigicrues.
Lire aussi : Le point sur les inondations en Maine-et-Loire : « timide baisse » en vue, renforts contre le « tourisme de crue »…
Crue d’avril 1983 à Montjean-sur-Loire
Concernant le secteur de la Loire aval, les niveaux les plus hauts devraient être atteints, à Montjean-sur-Loire, dans la matinée du 22 février, puis resteront globalement stables pour la journée ».
Les niveaux devraient approcher la crue d’avril 1983 dans le secteur de la station de Montjean-sur-Loire.
Enfin, dans le secteur de la Loire saumuroise, les niveaux maximaux devraient être atteints la nuit prochaine, puis resteront globalement stables
pour la journée de dimanche.