|
La fête de l’Arbre est de retour à Trélazé... |
1
Pascal Reysset, de l’association Addult ; Patrick Bilien, des Amis du Patrimoine trélazéen ; et Fred Codron, d’Addult, devant le jeu du Patrimoine de Trélazé. © Ouest-France.
La traditionnelle fête de l’Arbre de l’Association pour le développement durable Loire-Trélazé (Addult) aura lieu samedi 14 juin à partir de 18 h dans le magnifique parc du musée de l’Ardoise, à Trélazé (Maine-et-Loire), suivant une nouvelle formule.
La traditionnelle fête de l’Arbre de l’Association pour le développement durable Loire-Trélazé (Addult) aura lieu dans le magnifique parc du musée de l’Ardoise de Trélazé (Maine-et-Loire), suivant une nouvelle formule : l’accueil se fera à partir de 18 h où le jeu du Patrimoine naturel et historique de Trélazé sera présenté. Il a été imaginé par Pascal Reysset et coproduit par Addult pour la conception graphique et par les Amis du Patrimoine trélazéen pour l’impression. La maquette est d’Amandine Curien.
C’est comme un livre en jeu et aussi l’occasion de pouvoir se repérer sur un plan »,
explique Pascal Reysset. Le jeu, à partir de deux joueurs, consiste à faire avancer des pions après avoir lancé un dé. Suivant les cases, soixante-dix questions sont posées sur la faune, la flore, l’histoire, l’architecture, l’eau, les arbres, les chevalements et machineries. Une partie peut durer entre 30 et 45 mn. Il sera disponible pour la fête de l’Arbre et durant le mois du Patrimoine.
Utopie tendre et poétique
À 19 h, un spectacle de la compagnie D’où vient le vent, intitulé L’arbre endormi sera donné. Il s’agit d’un spectacle familial à partir de 5 ans d’une durée de 45 mn. Le thème de la pièce : Et si la rencontre d’une petite fille et d’un arbre pouvait changer le monde ? Une utopie tendre, poétique et pleine d’espoir.
Un seul en scène virevoltant, entre théâtre, conte et musique, qui invite à découvrir les secrets des arbres, à écouter la nature… et à s’en émerveiller !
Enfin, à 20 h, ce sera le moment du pique-nique ; des boissons seront disponibles sur place.
Samedi 14 juin, à partir de 18 h au musée de l’Ardoise, chemin de la Maraîchère, à Trélazé ; entrée : 10 € par adulte, et 5 € pour les enfants de moins de 12 ans.