|
La femme disparue en Loire-Atlantique a été retrouvée décédée en Vendée... |
1
La gendarmerie cherchait depuis mardi la femme âgée de 77 ans. © Archives
Depuis mardi 3 février, une femme de 77 ans, habitant Machecoul-Saint-Même, était recherchée entre la Loire-Atlantique et la Vendée. Elle a été retrouvée décédée aux alentours de 13 h, ce jeudi 5 février, à Aizenay.
Une habitante de Machecoul-Saint-Même était recherchée depuis mardi soir 3 février. Elle a été retrouvée décédée, ce jeudi 5 février, aux alentours de 12 h 45. Elle se trouvait à Aizenay, entre Challans et La Roche-sur-Yon, à plus de 40 km de chez elle et d’où elle avait été vue pour la dernière fois mardi. Un témoin a aperçu son véhicule, une Fiat 500, dans un petit chemin de terre au lieu-dit la Grande-Blussière, à l’écart de la 2X2 voies vers La Roche-sur-Yon. Son corps était à côté de la voiture. Il a été identifié et la famille prévenue.
Une battue
L’époux avait prévenu les autorités aux alentours de 18 h, mardi 3 février, ne la voyant pas revenir. Dans l’après-midi, ils avaient quitté leur domicile de Machecoul, chacun dans leur voiture, pour aller conduire l’un des véhicules à La Garnache, en Vendée. Aux alentours de 15 h, l’époux n’a plus vu sa femme dans le rétroviseur et a fait demi-tour pour rentrer.
Cette femme de 77 ans était sans doute désorientée. Dans le courant de l’après-midi, un témoin l’a aperçue stationnée, en bonne santé. Depuis, la famille et les gendarmes, une vingtaine en Loire-Atlantique et plus d’une dizaine en Vendée, ont multiplié les recherches. Le maire de La Garnache a demandé aux habitants, ce jeudi matin, de venir à la mairie pour organiser une battue, après un signalement. L’hélicoptère de la gendarmerie attendait les bonnes conditions météo pour un survol des zones concernées.
Aucun élément suspect n’entoure la découverte du corps,
précise la gendarmerie. De ce fait, aucune procédure judiciaire n’est diligentée par le parquet de La-Roche-sur-Yon.
Â