|
La chanteuse a reconnu son ancienne professeure au premier rang, et le lien s’est renoué…... |
1
« Ça fait drôle de retrouver, des années après, ces enseignants que l’on a appréciés… » Photo d’illustration. © ASIFE / Getty Images
Encore une belle histoire nouée autour des « courriers des lectrices et des lecteurs » de Ouest-France. Tout récemment, une habitante de la Sarthe a eu la surprise de découvrir une lettre de son ancienne professeure dans nos colonnes…
C’est un courrier qui a rencontré un bel écho sur notre site internet, où il a été consulté par plus de 400 000 personnes ! Il racontait une histoire toute simple mais touchante : au cours d’un concert au Jardin des plantes du Mans (Sarthe), une « vieille dame » – comme elle se décrivait elle-même –, installée au premier rang, avait été reconnue par la chanteuse. La spectatrice, Gisèle Maris, avait été sa professeure de français, en 4e. Cela faisait 33 ans qu’elles ne s’étaient pas vues. À la fin du concert, elles se sont retrouvées. Et un doux parfum de nostalgie a envahi le parc manceau…
Lire aussi : La grand-mère rencontre son sauveur, le voisin esseulé retrouve ses amis : vos courriers sèment le bonheur !
Une « incroyable surprise »
Quelques jours plus tard, Anne Gelé, la collégienne devenue chanteuse, a eu une deuxième surprise, en découvrant le courrier paru dans nos colonnes (Ouest-France du 9 décembre). Très émue, elle a envoyé un mail à Gisèle : Quelle incroyable surprise vous nous avez faite !
, lui a-t-elle écrit. Je vous remercie infiniment de cette adorable initiative qui m’a portée toute la journée sur un petit nuage.
Par curiosité, nous l’avons recontactée pour en savoir un peu plus. C’est une prof que j’aimais beaucoup,
nous a-t-elle confié. Ça fait drôle de retrouver, des années après, ces enseignants que l’on a appréciés…
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Anne, en dehors d’user de ses talents vocaux dans son petit groupe nommé Les Habits du dimanche, est elle-même devenue… enseignante. La boucle est bouclée.
Et vous, avez-vous gardé contact avec un(e) ancien (ne) professeur(e) ? Racontez-nous vos souvenirs de classe, comment cette personne a compté dans votre vie et les liens qui vous unissent. Vous pouvez remplir notre formulaire en ligne (choisissez “Courrier des lecteurs” en objet) ou nous envoyer un mail à courrierdeslecteurs@ouest-france.fr, sans oublier de mentionner votre nom et vos coordonnées (précisez-nous si vous souhaitez que votre témoignage reste anonyme).