|
Incendie d’un collège près d’Angers : l’établissement est fermé, les élèves travailleront à distance... |
1
Vendredi 31 octobre, un incendie s’est déclenché sur le toit d’un immeuble du collège Saint-Exupéry de Chalonnes-sur-Loire (Maine-et-Loire). Des travaux étaient en cours dans ce bâtiment. Il n’y a pas de blessé. © Archives Ouest-France
Le collège Saint-Exupéry de Chalonnes-sur-Loire (Maine-et-Loire) restera fermé jusqu’au lundi 10 novembre 2025 inclus, au minimum. Les élèves devront travailler à distance. Vendredi 31 octobre 2025, cet établissement a été touché par un violent incendie au niveau de la toiture de l’un des immeubles.
Ce vendredi 31 octobre 2025, le collège Saint-Exupéry de Chalonnes-sur-Loire (Maine-et-Loire) a été touché par un violent incendie au niveau de la toiture de l’un des immeubles. Il n’y a pas eu de blessé. Après les premiers constats, « le site n’est pour l’instant pas accessible aux usagers, font savoir la direction académique et le conseil départemental dans un communiqué commun. Seules les personnes autorisées par le chef d’établissement peuvent accéder au collège. »
Travail à distance jusqu’au 10 novembre inclus
Le collège restera fermé aux élèves qui devront travailler à distance, dans un premier temps. « Par sécurité et par principe de précaution, le principal du collège a décidé d’enclencher la continuité pédagogique jusqu’au lundi 10 novembre inclus. »
L’ensemble des équipes pédagogiques et des personnels « sera mobilisé dès lundi après-midi pour engager les modalités pratiques auprès des élèves via l’espace numérique de travail. Une attention particulière sera portée aux élèves qui auraient besoin d’un appui scolaire renforcé et pour lesquels des modalités d’accompagnement seront proposées dans les prochains jours ».
Une réunion de travail ce samedi
Une réunion de travail pour faire le point sur la situation s’est tenue ce samedi en présence de la directrice académique, des équipes du collège et des élus du Département et de la mairie de Chalonnes. « Des solutions techniques sont à l’étude pour résoudre les différents problèmes. Une phase d’expertises va désormais également s’ouvrir. »