|
Ils ont formé un cercle silencieux pendant une heure dans cette commune de Maine-et-Loire... |
1
Les membres du collectif du Cercle du silence, dimanche matin, place de la République. © Ouest-France
Avec l’ouverture de la COP 30 sur les enjeux climatiques, au Brésil, des organisations chrétiennes ont signé un appel à se mobiliser durant l’événement avec des Cercles du silence dans des espaces publics. À Montreuil-Juigné (Maine-et-Loire), une dizaine de personnes s’est retrouvée pour interpeller les décisionnaires.
Avec l’ouverture de la COP 30 sur les enjeux climatiques, au Brésil, les Cercles du silence reviennent sur les engagements communs.
Quatorze organisations chrétiennes ont signé un appel à se mobiliser durant le temps de la Cop30 et des rassemblements se dérouleront pour des Cercles du silence dans des espaces publics en France. C’était le cas dimanche, en fin de matinée, à Montreuil-Juigné sur la place de la République. Une dizaine de personnes s’est retrouvée pour interpeller les décisionnaires dans leurs objectifs de réduction de gaz à effet de serre et pour plus de justice climatique. Les membres du collectif ont, une heure durant, formé un cercle silencieux.
« C’est un engagement »
 Ces rassemblements sont ouverts à tous les citoyens. C’est un engagement, notre silence est de faire entendre la clameur des jeunes et des plus déshérités qui subissent le plus d’impactsÂ
, souligne Blandine Halgand, membre du collectif.