|
Grève. Tramway, bus et déchèteries : les perturbations à prévoir ce jeudi à Angers... |
1
Certains usagers des transports en commun vont devoir trouver un plan B ce jeudi pour se déplacer. © Archives CO – Josselin CLAIR
L’exploitant du réseau Irigo annonce maintenir 70 à 75 % de l’offre habituelle en ce jour de grève contre la réforme des retraites. Mais le cortège qui s’élancera dans l’après-midi devrait encore plus fortement perturber les transports.
Le mouvement social national contre la réforme des retraites, prévu ce jeudi 19 janvier 2023, va impacter les transports en commun dans l’agglomération angevine.
La société RATPDev qui exploite le réseau Irigo a annoncé que les lignes urbaines n° 8, 9, 10, 12 et 14 ne circuleront pas de la journée. Les autres lignes de bus et le tramway afficheront de leur côté des horaires modifiés, mais avec une cadence habituelle, à consulter sur le site Internet de l’opérateur : www.irigo.fr
Les lignes n° 13 et n° 15, les circuits scolaires et les lignes de cars n° 30 à 46 devraient en revanche fonctionner normalement.
À noter que le centre-ville ne sera évidemment pas desservi pendant la durée de la manifestation, à partir de 13 h 30 et en fonction de l’évolution de la situation, à suivre en temps réel sur le compte Twitter @irigobustram.
Durant cette séquence, les rames ne circuleront pas entre les stations Les Gares et Capucins, les bus seront déviés et les boulevards du cœur de ville non desservis.
Concernant la collecte des déchets et l’ouverture des déchèteries, les éventuelles perturbations seront mises à jour au fil de la journée sur le site Internet d’Angers Loire Métropole.
La collectivité invite les habitants à laisser leurs poubelles sorties si elles n’ont pas été collectées dans les secteurs en porte-à -porte et à déposer leurs déchets ultérieurement dans la mesure du possible
dans les quartiers qui disposent de conteneurs enterrés.