|
François Bayrou attendu en Maine-et-Loire pour rendre hommage à une figure militaire et politique... |
L’ancien premier ministre devrait se rendre à Saumur (Maine-et-Loire), ce mardi 3 février 2026 pour assister aux funérailles du général Morillon, figure du Modem, puis à la cérémonie militaire qui suivra.
Ancien général et député européen, Philippe Morillon est décédé à 90 ans à Saumur, jeudi 29 janvier. Commandant de la FORPRONU en Bosnie, il était reconnu pour son engagement et sa voix autoritaire. Le général Pierre Schill, chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT), ainsi que la ministre des Armées Catherine Vautrin ont salué sa mémoire.
> À LIRE AUSSI | François Bayrou recadre ses ministres depuis le château d’Angers
Une cérémonie d’honneur funèbre militaire
Philippe Morillon était aussi un homme politique, député européen pendant dix ans, et figure du Modem. C’est dans cette optique que François Bayrou devrait assister à ses funérailles, au côté d’autres figures publiques. Fondateur du MoDem en 2007, François Bayrou lui a rendu hommage sur le réseau social X rappelant que le général Philippe Morillon était mon ami. Grand soldat, entraîneur d’homme et protecteur des populations civiles en Bosnie, grand organisateur des JMJ, grand député européen, il a été surtout, tous les jours, un homme magnifique au plein sens du terme
.
Le général Philippe Morillon était mon ami. Grand soldat, entraîneur d’homme et protecteur des populations civiles en Bosnie, grand organisateur des JMJ, grand député européen, il a été surtout, tous les jours, un homme magnifique au plein sens du terme.
— François Bayrou (@bayrou) January 30, 2026
> À LIRE AUSSI | 150 000 € récoltés en dix jours : trois frères déposent une offre de reprise pour un domaine viticole historique de Loire
Une cérémonie d’honneur funèbre militaire aura lieu après la cérémonie religieuse (10 heures), ce mardi 3 février sur le parvis de l’église Saint-Pierre, à Saumur, où l’ancien général résidait depuis des années.