|
EN IMAGES. Le Maine-et-Loire se réveille sous un fin manteau de neige... |
3
La neige, une bonne raison de se lever plus tôt pour jouer ! © CO - Josselin CLAIR
Comme annoncé par Météo France, le ciel a apporté des chutes de neige dans le Maine-et-Loire dans la nuit de jeudi 20 à vendredi 21 novembre.
Une masse d’air polaire s’invite en France métropolitaine cette semaine de novembre. Comme promis, de la neige est tombée sur le Maine-et-Loire dans la nuit de jeudi 20 à vendredi 21 novembre, d’abord dans le sud-ouest du département.
Vers 22 heures, une pluie de flocons a recouvert les toits d’Angers, pour un spectacle magnifique.
Ce vendredi, le Maine-et-Loire s’est réveillé sous un fin manteau blanc et des températures autour de 5°C en moyenne dans la matinée, à peine 7 °C l’après-midi. La nuit sera glaciale, le mercure descendant sous la barre des 0°C, -1°C à Angers, -2°C à Cholet et jusqu’à -3 °C annoncés à Chemillé.

La masse d’air polaire s’est invitée sur la France métropolitaine. CO - Josselin CLAIR
Sur les routes, gare au verglas ! Le Maine-et-Loire est en vigilance jaune. Le Département a procédé au salage des routes dès la veille en fin de journée.

Le Maine-et-Loire est placé en vigilance jaune neige verglas par Météo France. CO - Josselin CLAIR
Une alerte également valable le lendemain samedi qui marquera la matinée la plus froide de la semaine avec des températures négatives dans l’est, à peine 0°C ailleurs. Il pourrait y avoir des averses pluie et neige mêlées dans l’après-midi.