|
Elle ne respecte pas les jours de ramassage des déchets et se fait démasquer grâce à un ticket... |
1
Le recours d’une habitante d’Angers (Maine-et-Loire) contre l’amende dressée pour un « dépôt de déchets non-conforme » a été rejeté. Photo d’illustration. © Ouest-France
Le tribunal administratif de Nantes (Loire-Atlantique) a rejeté le recours d’une Angevine contre l’amende dressée pour un « dépôt de déchets non-conforme » sur un trottoir de la rue de la Madeleine à Angers (Maine-et-Loire).
L’incivilité lui sera facturée 135 €. Le tribunal administratif de Nantes (Loire-Atlantique) a rejeté le recours d’une Angevine contre l’amende dressée pour un « dépôt de déchets non-conforme » (hors jour de ramassage) sur un trottoir de la rue de la Madeleine à Angers (Maine-et-Loire) voilà trois ans.
Lire aussi : « C’est catastrophique » : il parcourt 80 km par jour à vélo pour faire la chasse aux dépôts sauvages
La fautive a été démasquée, coupable négligence, par un ticket mentionnant son nom, trouvé dans le sac-poubelle par les agents municipaux. Ne contestant pas, on comprend pourquoi, être l’autrice des faits, elle arguait devant la justice, qu’elle n’avait « pas été en mesure de déposer le sac de déchets dans le respect du calendrier et qu’elle ne dispose pas des ressources financières suffisantes pour régler » le titre exécutoire.
Lire aussi : Mauvaise surprise sur un terrain privé en Anjou : des adresses trouvées dans les déchets
« Pas de nature à remettre en cause le principe de la facturation »
Des « circonstances qui ne sont pas de nature à remettre en cause le principe de la facturation » estiment les juges. Les opérations de maintien de la propreté et de la salubrité de l’espace public sont facturés à Angers depuis un arrêté du 17 mars 2022.