|
Doué-en-Anjou. Une commune en évolution constante... |
Dimanche 18 janvier, lors de ses vœux, la maire déléguée de Saint-Georges-sur-Layon Annick Bernier a évoqué ses trois mandats d’élue en tant que conseillère municipale et adjointe aux affaires sociales à Saint-Georges-sur-Layon puis comme maire déléguée de Saint-Georges et adjointe à la communication et aux affaires sociales depuis la fusion des huit communes de Doué-en-Anjou.
Après avoir fait un retour sur l’année 2025, elle a récapitulé les différents travaux qui ont eu lieu dans la commune depuis la création de la commune nouvelle. Un rappel des coûts a été évoqué, faisant comprendre à l’assistance que ces beaux projets n’auraient pu être réalisés si rapidement sans la fusion des huit communes. Par ailleurs, la vente des terrains s’est accélérée depuis plus d’un an au lotissement du Clos Davy. Ce projet, qui avait stagné pendant des années, arrive en effet presque à son terme.
La maire a également partagé sa satisfaction de voir la réouverture du salon de coiffure et de l’épicerie Laurette, la vente de l’atelier communal où s’est installée une entreprise de maçonnerie dont les effectifs augmentent. Toutefois, elle a regretté la fermeture de la Boucherie Ferchaud.
Enfin, Annick Bernier a remercié l’ensemble des agents de la collectivité pour leur investissement ainsi que les personnes du comité local consultatif et ses collègues élus. Elle en a profité pour annoncer sa retraite de la vie municipale. La cérémonie s’est terminée par le verre de l’amitié et le partage d’un repas dans une ambiance chaleureuse.