|
Crue de la Maine à Angers : le pont de Verdun bientôt fermé à la circulation ?... |
1
Le pont de Verdun pourrait être fermé à la circulation. © Photo Courrier de l’Ouest - Anthony PASCO
Avec 6,10 mètres de hauteur d’eau annoncés au pont de Basse-Chaîne, la situation est sous haute surveillance dans le centre-ville d’Angers. Le pont de Verdun pourrait être fermé à la circulation ce mardi 17 février ou mercredi 18 février.
Le débit est impressionnant et la pression de l’eau énorme sur les piles du pont de Verdun. Dans le centre-ville d’Angers, les autorités suivent de près l’évolution de la situation sur la Maine. Selon les prévisions, le niveau pourrait atteindre 6,10 mètres ce mercredi 18 février en début de matinée. Les voies sur berges vont être inondées dans la matinée afin de réduire la pression de la Maine sur la digue. Le pont de Verdun est placé sous haute surveillance. Il n’est pas exclu qu’on doive le fermer à la circulation au regard de la pression
, souligne le maire Christophe Béchu, ce mardi matin. La décision devrait être prise dans la journée, en fonction de l’évolution de la crue. Reconstruit au milieu du XIXe siècle et réparé après la Seconde Guerre mondiale, le pont de Verdun mesure une centaine de mètres de long, possède 8 travées et 7 piles dans la Maine.
En 1995, la Maine avait atteint un niveau record de 6,66Â m.
À LIRE AUSSI : Vigilance rouge, le Maine-et-Loire en alerte maximale ce mardi, suivez l’évolution de la situation (DIRECT).