|
Une maison d’assistants maternels a ouvert ses portes au nord de Cholet... |
1
Cassy Porcheret viendra rejoindre Séverine Réthoré et Sabrina Théard un peu plus tard. © CO
La commune dispose d’une maison d’assistants maternels depuis quelques jours à Saint-Rémy-en-Mauges (Maine-et-Loire). Des places sont encore disponibles. Les utilisateurs prennent possession des locaux en douceur.
La maison d’assistants maternels (MAM) Doudou & Cie a ouvert ses portes le 9 février avec Séverine Réthoré et Sabrina Théard, deux assistantes maternelles. Cassy Porcheret, la troisième, les rejoindra lorsqu’il y aura plus de petits à la MAM. Pour cette première semaine de fonctionnement, trois petits étaient présents et six sur la suivante en adaptation (familiarisation). Chacune des assistantes dispose de quatre agréments et la capacité d’accueil de la MAM est portée à quinze enfants.
Plusieurs temps forts prévus dans l’année
Avec ce démarrage plutôt réussi, petits et grands prennent leurs marques et apprennent à se connaître tout en prenant possession des locaux. Ces derniers, d’une superficie de 125 m², disposent de deux chambres bébés, une pour les plus grands, ainsi que d’une pièce de vie avec un coin bébés, un parcours de motricité, coins dînette, poupées et voitures.
À LIRE AUSSI : Ces Scouts et Guides de France lancent une unité inclusive pour adultes en situation de handicap
La MAM est complétée avec la cuisine, le bureau, les toilettes, l’espace change ainsi qu’un jardin en cours d’aménagement. Pour rappel, le projet est mûri depuis février 2023 et il aura mis trois ans pour aboutir. Cela n’aurait pas pu être possible sans l’investisseur Auneau Hervé de Saint-Laurent-des-Autels. Ce dernier a par ailleurs réalisé les nombreux aménagements et rangements en bois pour le bien-être des utilisateurs.
Du côté des projets, les assistantes maternelles et les enfants vont vivre des temps forts dans l’année avec des intervenants extérieurs, une sortie de fin d’année, la fête des parents et des rencontres avec le RPE (relais petite enfance). Des places sont encore disponibles au sein de la MAM, il sera possible de découvrir les locaux le 11 avril prochain de 9 h 30 à 17 h lors des portes ouvertes.
À savoir que le déjeuner du midi et une tenue doivent être fournis pour les enfants, le reste étant fourni par la MAM.
Contact : doudoumam49@gmail.com, au 06 87 37 32 00 ou au 06 50 60 02 09.