|
Commerces cambriolés à la voiture bélier en Maine-et-Loire : le parquet annonce cinq interpellations... |
1
La Brigade de recherche de La Roche-sur-Yon est en charge des investigations. © archives
Dans la nuit du 25 au 26 novembre 2025, une série de cambriolages à la voiture bélier a touché de nombreux commerçants de l’est du Maine-et-Loire. Le parquet de La Roche-sur-Yon (Vendée), qui a repris le dossier, annonce des arrestations.
Au lendemain de la série de cambriolages nocturnes à la voiture bélier, dans plusieurs communes de l’est du Maine-et-Loire, le parquet de La Roche-sur-Yon, confirme qu’une enquête est menée par la brigade de recherche vendéenne « concernant des vols sériels »
et que des  investigations sont toujours en coursÂ
. Sarah Huet, procureure, précise que  cinq individus ont été interpellésÂ
.
À LIRE AUSSI : TÉMOIGNAGE. « Ils sont descendus de la voiture avec une barre de fer » : le boulanger fait fuir les cambrioleurs armés
Quinze commerces visés
Pour rappel, dans la nuit de mardi 25 novembre à mercredi 26 novembre 2025, quinze commerces situés sur les communes de Gennes-val-de-Loire, Vivy, Longué-Jumelles, Baugé et Beaufort-en-Anjou, ont été victimes de cambriolages ou de tentatives de cambriolage. Le butin n’est pas encore connu, mais du côté des commerçants visés, on pointe déjà le préjudice matériel. Dont les réparations s’élèveront à plusieurs milliers d’euros pour certains.