|
Bouchemaine. « Nous continuons à tracer notre route en France et à l’étranger »... |
1
Tarmac Rodéo en concert. © Julien Tonnelier
3 questions à …
Malcolm, percussionniste et régisseur du groupe angevin Tarmac Rodéo. Samedi 23 août, la ville de Bouchemaine accueillera le groupe, dès 20 h 30 aux Prairies du Quai de la Noë, pour un concert gratuit.
Pouvez-vous présenter votre groupe ?
Malcolm : « Le groupe est originaire d’Angers, et il existe depuis dix ans maintenant. Il est composé de Rod Lazar (Julien Jolis) patron du cabaret, trompettiste et chanteur. De Lady Suzie (Camille Baroiller) Diva et chanteuse. De Boniface (José Baloche) à la trompette, de Marty (Thibaut Charbonnier) à la Guitare, et de Tony (moi-même, Malcolm Berthou) aux percussions. »
À quoi faut-il s’attendre en voyant votre spectacle ?
« Nous proposons un cocktail au croisement d’influences swing dixieland et rock. Avec à notre compteur plus de 300 concerts, trois shows, un EP et un album, nous traçons notre route en France et à l’étranger en touchant un public éclectique. Grands Soirs est notre 4e show. Dans une ambiance jazz-funk, nous invitons notre public à s’échapper (et à danser) entre Music-Hall et bar clandestin. Production ciselée et riff rock’n’roll viennent percuter un swing cuivré des années folles pour entraîner la foule sur la piste d’un ballroom hors du temps. Entre histoires de gangsters, d’amour, de prohibition ou morceaux de vie, le quintette crée une bulle festive pour un live électrique, énergique et fantasque. Comme depuis la création du groupe, nous proposons une adaptation du show scénique dans une formule dédiée à la rue. Dans cette autre facette, le groupe se retrouve au plus proche du public dans un concert arpentant les rues, accompagné d’un système son mobile unique et sur mesure. »
Quels sont vos projets ?
« En termes de projet, nous restons sur la tournée Grands Soirs, nous la terminons fin septembre ou début octobre. Nous ferons une pause cet hiver, puisque notre chanteuse sera en congé maternité. Nous reviendrons en juin 2026 toujours avec le spectacle Grands Soirs, qui sera en tournée sur tout l’été. Le groupe repartira en studio fin 2026 pour préparer (si tout se passe bien) le nouvel album et le nouveau spectacle pour la saison suivante. »