|
Bouchemaine. « Les Gaufrettes » ouvrent la quatrième édition de Spectacles au jardin ce samedi... |
1
« Les Gaufrettes », par la compagnie Jacqueline-Camboui, ouvrent la quatrième édition du festival Spectacles au jardin samedi en fin d’après-midi. © CO
Le festival Spectacles au jardin lance sa quatrième édition ce samedi 28 juin, avec au programme des rendez-vous chaque week-end jusqu’au 20 juillet.
Le principe est de proposer du spectacle vivant dans des jardins, chez des particuliers habitants de Bouchemaine. Théâtre, concerts, spectacles jeune public, danse… Douze rendez-vous sont au programme de cette quatrième édition. L’an dernier, pas moins de 1900 personnes ont assisté aux différents spectacles.
 Pour cette quatrième édition le festival a ficelé une programmation, pour faire rêver, émouvoir et ouvrir des fenêtres inédites sur le monde. Le moment du spectacle est celui de la surprise et de la disponibilité. Il reste un de ceux qui nous rassemblent et nous fait vibrer à l’unisson »,
explique Alain le Gall, l’un des organisateurs.
Au programme du premier week-end
Samedi 28 juin à 18 h 30 : « Les Gaufrettes », par la compagnie Jacqueline-Camboui. Théâtre et musique. Les résidents de l’Ehpad des Mots Bleus font voler en éclats les murs de l’institution. Branchés de toutes parts, ils investissent la rue en musique, avec la joyeuse détermination de remettre les « vieilles » et les « vieux » sur la place publique. Chez Marie-Noëlle et Daniel Martin, 10, rue des Reinettes. 12 et 8 €. Réservations au 06 87 18 88 45 (SMS).
Dimanche 29 juin à 18 heures : « La Vie sexuelle des insectes à l’heure de Me Too ». Conférence conte de Yannick Jaulin qui, comme tout bon fabuliste qui se respecte, sait que le monde animal est un formidable miroir de notre propre humanité. Dans cette causerie, il partage une expérience unique entre rires et réflexions profondes. Chez Brigitte Retailleau et Denis Busson, La Colline. 12 et 8 €. Réservations au 06 25 82 24 66 (SMS).
Les prochains rendez-vous auront ensuite lieu en juillet, vendredi 4, samedi 5, dimanche 6, vendredi 11, samedi 12, vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20. Avec, entre autres, sur scène René Lacaille, la compagnie des Fleurs sauvages, le groupe Grise Cornac… ou encore l’Orchestre National du Jahiner en clôture de festival.
Programmation sur www.spectaclesaujardin.fr