|
Bouchemaine. Le Kube-Carrés d’Arts, nouvelle galerie à la Pointe... |
La galerie le Kube-Carrés d’Arts vient d’ouvrir à la Pointe. Elle a été inaugurée, vendredi, en présence de Véronique Maillet, maire de Bouchemaine, et Francine Boulestreau, adjointe à la culture. À l’origine de la galerie, Philippe Louvet-Guérif, architecte d’intérieur honoraire : « J’ai suivi une formation artistique avec diplôme à l’École nationale des arts appliquées et des métiers d’arts à Paris. Mon expérience professionnelle et mes inclinations personnelles m’ont amené à la création de ce lieu qui s’inscrit parfaitement dans la dynamique culturelle de la Pointe. »
Cette galerie est dans la ligne du concept d’une tiny (minuscule en anglais) galerie, dans l’esprit des tiny maisons. « Il s’agit d’un lieu intimiste et confidentiel unique dans l’agglomération angevine, destiné à recevoir peintres, sculpteurs, photographes et toutes formes de créations, à la confluence de la Maine et de la Loire. »
Pour l’inauguration, le Kube-Carrés d’Arts a invité Claire Crétu, sculptrice, et Christophe Crépin, peintre. Les artistes exposeront du 24 au 27 mai inclus et du 29 mai au 1er juin, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h.
Le Kube-Carrés d’Arts, à la Pointe, 20, quai de Port-Boulet ; parking à proximité du parc du Petit-Serrant.