|
Bouchemaine. Bernard Bouyer et Nathalie Cotten exposent à l’abbaye... |
1
Nathalie Cotten et Bernard Bouyer. © Nathalie Cotten/Bernard Bouyer
Du vendredi 25 avril au dimanche 4 mai, Bernard Bouyer sera présent aux côtés de Nathalie Cotten à l’abbaye de Bouchemaine. Les deux peintres s’étaient déjà rencontrés à Cholet et ils avaient déjà exposé ensemble comme à Grez-Neuville en novembre 2022.
Bernard Bouyer évolue dans le milieu de l’art depuis plus de 40 ans. Peu lui importe le sujet retenu pour ses tableaux. Seuls comptent l’interprétation et le résultat : un nouveau regard, un nouveau monde, une vibration sur la toile. « Je ne cherche ni message, ni engagement, mais seulement le plaisir de transmettre de belles émotions. » Au gré de l’intuition, il mêle un abstrait étudié et un figuratif retravaillé. « La peinture et l’homme sont liés et ne peuvent s’exprimer qu’à travers un équilibre. »
Nathalie Cotten est autodidacte. « J’ai toujours dessiné ou créé. Au lycée, je prenais des cours de dessin pour entrer aux Beaux-Arts. » Cet espoir ne s’est pas concrétisé, mais elle a repris des cours du soir aux Beaux-Arts en 2001-2002 à Nantes, puis en 2020 à Angers. « Mes thèmes favoris sont la nature et l’humain, plus particulièrement la femme. J’ai aussi travaillé pour la poterie Montgolfier de Durtal. »
Du vendredi 25 avril au dimanche 4 mai, exposition à l’abbaye de Bouchemaine. Du mercredi au samedi de 15 h à 18 h. Dimanche de 10 h à 13 h et de 15 h à 18 h. Tout public. Entrée libre. Renseignements : 02 41 22 21 51.