|
Bellevigne-en-Layon. Le patchwork permet de tisser des liens... |
1
À gauche, Dominique Normandin, maire ; au centre, Françoise Rousseau, déléguée de France Patchwork 49, entourés d’adhérentes de Créa’loisirs. © CO
Patience, minutie, créativité, qualifient le patchwork. Cette activité est vivace à Créa’loisirs, association de Faye-d’Anjou.
Tous les ans, l’association accueille une Journée de l’amitié France patchwork 49. Nous avons de la chance, nous sommes toujours bien accueillies. Ce n’est pas toujours facile de trouver des salles
, commentent les membres de France patchwork, en s’adressant au maire, Dominique Normandin.
Traditionnellement, trois journées de l’amitié se déroulent dans le département : en mars, au Puy-Saint-Bonnet, en juin, à Faye-d’Anjou et en novembre, à Saint-Sylvain-d’Anjou.
Près d’une centaine de personnes ont participé à cette journée, mardi 11 juin. Le principe est de coudre un ouvrage, le même modèle pour toutes les participantes.
La variété des tissus et l’imagination des créatrices permettent d’obtenir une diversité de patchwork. Il est aussi possible d’apporter des réalisations personnelles et l’ouvrage de la précédente Journée de l’amitié.