|
Bécon-les-Granits. L’Échappée Belle propose un spectacle de fantaisie cosmique... |
1
De gauche à droite : Catherine Chereau, adjointe au maire, en charge entre autres de l’animation, Sylvie Todeschini, co-trésorière à l’Échappée Belle, Clémence Bourrigault, coordinatrice de projets culturels à l’Échappée Belle, présentent le spectacle « Tinkui ». © CO
Mercredi 18 février, à 15 h 30, salle Frédéric-Chopin à Bécon-les-Granits, l’Échappée Belle proposera « Tinkui », un spectacle de cirque et musique. Tinkui est un mot quechua qui signifie : la rencontre de forces opposées qui se complètent.
Josselin Disdier et Didier Lenoir interprètent cette dernière création de la Cie Croche de La Roche-sur-Yon. De l’alchimie de ce duo est né le désir de créer un spectacle tout public, dans lequel le mouvement serait créateur de musique. Josselin, artiste de cirque, aborde ici le mouvement (danse, jonglage, boule d’équilibre et magie) comme une partition musicale subtile et poétique, qui entre en résonance avec les improvisations au saxophone ou à la clarinette de Didier, musicien jazz inspiré. Au commencement, il y a ces balles qui envahissent la piste. Il y a aussi la pluie, le vent, ça souffle. Puis, au détour d’un tuyau ça chante, ça groove. Comme par magie, les balles se mettent aussi à jouer. À la fin, ça ressemble au Big Bang et c’est peut-être un début… Le son pétillant du saxophone et la chorégraphie aérienne de l’acrobate impulsent la danse et dessinent l’espace. La magie opère.
Spectacle jeune public à partir de 4 ans (durée 45 minutes). Tarif 6 €.
Réservation conseillée : www.helloasso.com/associations/l-echappee-belle/ ; reservation@lechappeebelle.org ; 02 41 39 14 84.