|
Bécon-les-Granits. L’activité Pilates commencera début janvier... |
1
Estelle Coulonnier et Frédéric Grellet, respectivement vice-présidente et président de l’association À fond la gym. © CO
L’association À fond la gym, qui compte actuellement 150 adhérents, va mettre en place une activité Pilates à compter de janvier 2026. Elle se déroulera dans la salle du dojo, après un essai concluant concernant la stabilité des usagers sur les tatamis.
Steven Bardet, qui anime les cours de vÖlva et de fitness, dirigera les séances de Pilates. Le coach a bénéficié d’une formation à cette discipline de deux semaines, financée en partie par le club de gymnastique béconnais.
Les cours débuteront le 6 janvier 2026, et se dérouleront tous les mardis, de 18 heures à 19 heures. « Pour l’instant, vu la taille de la salle et pour la qualité des cours, on va se limiter à quinze places. Cela pourra évoluer en fonction des demandes, selon les créneaux libres de la salle et la disponibilité du prof. Il faut prévoir également un local pour ranger le matériel », explique Frédéric Grellet, président d’À fond la gym.
Les permanences pour les inscriptions se tiendront vendredi 12 décembre, de 17 h 30 à 19 heures, et samedi 13 décembre, de 10 h 30 à 12 heures. « Les inscriptions se feront uniquement aux dates prévues, salle du dojo », précise Estelle Coulonnier, vice-présidente de l’association.
Contact : afondlagymbecon@gmail.com.