|
Beaucouzé. « Notre complicité se ressent sur scène »... |
1
Franck au piano, Coraline (au centre) et Marie. © CO
3 questions à
Les Deux moi z’elles étaient à la Couzette, jeudi 17 juillet, pour un concert acclamé par les nombreux spectateurs. Coraline Rillié, l’une des deux chanteuses, raconte l’historie de la formation.
Comment s’est constitué le groupe ?
Coraline Rillié : « Marie et moi pratiquons le même métier (professeurs des écoles). Nous avons une passion identique pour la musique. D’après notre public, notre complicité se ressent sur scène. Nous nous sommes rencontrées en 2011 en intégrant la même troupe de comédie musicale. Nous avons eu l’occasion d’animer un événement privé ensemble en 2012, et depuis, on a trouvé notre nom de groupe (en jouant sur l’orthographe comme de bonnes enseignantes). Nous n’avons plus jamais cessé de chanter ensemble. Après plusieurs années à chanter sur des bandes-son, nous avons souhaité élargir notre registre. Nous avons eu la chance de rencontrer Franck, un excellent pianiste. Nous aimons travailler les titres longtemps pour trouver les meilleurs arrangements, les harmonies sympas. C’est une vraie passion. On a aussi la chance d’être sonorisés par le père de Franck, qui est aussi un excellent musicien. »
Quel est votre style ?
« On n’hésite pas à s’attaquer à Piaf, Sia, Queen, Claude François, Jamiroquai, Aretha Franklin, Zaho de Sagazan, Véronique Samson… Nous jouons depuis onze ans sur la place Michel-Debré, à Angers, lors de la Fête de la musique. On a adoré jouer à La Couzette, à Beaucouzé, l’endroit est vraiment sympa et le public très bon. »
Quels sont vos projets ?
« Notre but est de continuer à nous produire dans des guinguettes, les bars éphémères ou tout autre endroit pouvant accueillir des concerts. Nous chantons parfois pour des cocktails de mariage ou des cérémonies laïques. Nous avons également mis en place un set de Noël. Nous avons joué au château de Montgeoffroy ainsi qu’au marché d’Angers. Nous souhaitons recommencer cette année. Et nous produire dans de nouveaux lieux. »